Skip links

Plats du jour & News

 

Simonsaveurs

18 hours 51 minutes ago

Merci au Lions Club de nous avoir fait confiance pour le repas de Gala et merci aux nombreuses personnes pour leurs félicitations durant la soirée. Encore bravo pour les belles actions réalisées par le Lions Club Morteau

Simonsaveurs

1 day 18 hours ago

Nos plats du jour de la semaine du 21 au 24 Mai.
N'oubliez pas à notre rayon boucherie : Mardi 3 cuisses de poulet achetées la 4 ème Offerte. Non, bien se nourrir ne coûte pas plus cher chez Simon Saveurs 🙂.

Simonsaveurs

1 week 2 days ago

Petite précision pour nos clients après plusieurs demandes de mettre des œufs sur nos pierrades : la loi est clair c’est interdit depuis 10 ans et surtout, nous savons tous que l’œuf en France n’est pas lavé. La coquille est son emballage et nous ne vous expliquerons pas d’où sort l’œuf 😂.

Bon appétit .....

Petit article explicatif :

Ne pas se méfier de la coquille d'œuf

«On voit les œufs propres mais il ne faut pas oublier d'où ils viennent», sourit Jean-François Tostivint. Il est important de noter que, s'ils paraissent immaculés, les œufs vendus en France ne sont pas lavés et ce pour une raison très simple : leur lavage abîmerait la cuticule de l'œuf qui permet de maintenir à distance les bactéries et donc de limiter les risques de salmonellose. C'est pourquoi il est nécessaire de tenir les coquilles d'œuf à distance de nos préparations, c'est-à-dire, par exemple, ne pas toucher le blanc avec au moment de le séparer du jaune. De la même façon, «la demi-coquille d'œuf déposée au centre du steak cru, c'est interdit depuis environ 10 ans.
La base de l’hygiène.

Simonsaveurs

1 week 3 days ago

Félicitations à tous les participants 👏🏻

Après avoir travaillé sur la fabrication, les appellations (Indication géographique protégée, Label rouge) de la saucisse de Morteau ainsi que du fromage brillat-savarin, le groupe de 3e Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa), atelier Hygiène alimentation service, s’est mis au défi de créer une recette avec ces deux ingrédients.
Le concours « Top chef » était lancé avec ses 6 concurrents. Qui dit concours, dit jury et c’est avec plaisir que trois personnes ont répondu favorablement à l’appel des élèves : Vincent Sofiane, gérant et cuisinier du restaurant « La table d’Epenouse », à Epenouse, accompagné de Simon Anthony, gérant de la société de boucherie-charcuterie traiteur « Simon Saveurs » à Morteau et de M. Loichot, charcutier dans cette même entreprise.
Les élèves avaient trois heures ce mardi 7 mai pour réaliser leurs propres recettes sous l’œil et les conseils de leur professeur, Vanessa Perrot-Minnot. Des recettes plus audacieuses les unes que les autres qui ont ravi les pupilles du jury épaté par les propositions de si jeunes élèves. Après la dégustation une à une des plats dans le restaurant pédagogique du collège et après délibérations le jury a dévoilé le classement du concours.

Lisa Boudier, grande gagnante
La grande gagnante est Lisa Boudier, avec son super burger, suivie de près par Clarisse Beuve et sa tartine, et en 3e place Ana silva et sa pizza sucrée salée. Les six candidats ont été félicités par les professionnels et n’oublieront pas leurs précieux conseils.
Cette journée a permis aux élèves qui travaillent en cuisine depuis la classe de 4e de se mettre en conditions réelles en suivant à la lettre toute la pédagogie acquise dans cet atelier (hygiène, service à table, désinfection des légumes, présentation des plats).

Simonsaveurs

1 week 5 days ago

Encore un commentaire sympathique. Nous espérons que ce commentaire fera revenir le soleil 🙂

Simonsaveurs

2 weeks 18 hours ago

Nous serons ouvert demain 8 Mai de 9h30 à 12h30. Toujours là pour vous servir 😉.
Un grand merci à nos mariés du week-end dernier pour leurs recommandations. tous nos voeux vous accompagnent.

Simonsaveurs

2 weeks 1 day ago

Nos plats du jour de la semaine du 07 au 10 Mai. Nous serons ouverts mercredi matin 8 mai de 9h30 à 12h30.
N'oubliez pas à notre rayon boucherie : Mardi 3 cuisses de poulet achetées la 4 ème Offerte. Non, bien se nourrir ne coûte pas plus cher chez Simon Saveurs 🙂.

Photos from Simonsaveurs's post

Simonsaveurs

2 weeks 3 days ago

SIMON SAVEURS a réalisé aujourd’hui 833 parts de Couscous avec l'amicale des pompiers d'Avoudrey.

Le 6 janvier 2018, suite à la chute d’un toit, la vie de Patrice Barrand, marié, père de 3 enfants, agriculteur, adjoint au maire et pompier volontaire, a complètement changé. Il est aujourd’hui paraplégique. Après plus de 15 mois de séjours dans différents centres hospitaliers, il peut enfin rentrer chez lui.
« Patrice, qui a beaucoup donné pour les autres, retrouve Avoudrey et Avoudrey retrouve Patrice ! », ont écrit ses collègues de l’amicale du centre de première intervention d’Avoudrey, Flangebouche, Longechaux et Passonfontaine présidée par Jérôme Estanave. Le retour de Patrice s’accompagne également d’importants frais relatifs à l’aménagement de la maison, achat de fauteuils et d’un véhicule.
Du couscous
Aussi, à l’unanimité, ses collègues pompiers ont décidé de témoigner leur solidarité en organisant entre autres le dimanche 5 mai une opération « Couscous à emporter ».
Nous remercions les fournisseurs de SIMON SAVEURS qui ont joués le jeu et offert tout ou partie de la matière première pour cette noble cause.

Simonsaveurs

2 weeks 6 days ago

Merci encore pour ce commentaire reçu d'une cliente toujours un plaisir de lire cela. Toute notre équipe vous en remercie.